Nous avons deja parcouru 1000 miles et ce n’est surement pas la bonne saison pour voyager dans les états du Sud. La chaleur y est accablante, dans les 40 degrés et les paysages d’Arizona assez monotones. Ce sont la plupart du temps de longues lignes droites a travers le desert avec quelques buissons qui traversent la route, pousses par le vent. Nos 2 premiers arrêts étaient sans intérêt particulier et je n’ai pas fait de video. Tucson est une ville Universitaire (Arizona State University) de 500 000 habitants, a 150kms au Sud de Phoenix. Elle se situe a pres de 1000m d’altitude ce qui en ete rend la temperature plus supportable qu’a Phoenix. Elle est bordée d’une chaine montagne dont le sommet Mont Lemmon culmine a 3000m.
La banlieue de Tucson abritait dans les années 1960 pendant la guerre froide, des silos souterrains avec des fusées intercontinentales TITAN chargées de tete nucléaire. Tous les sites furent désarmés et détruits en 1985 a l’exception d’un seul qui est transforme en musée. C’est assez impressionnant a visiter en se remémorant que Kennedy a failli appuyer sur le bouton lors de la crise de Cuba.
Mặc dù thời tiết không thuận lợi, nhưng dì và dượng vẫn đi và mang lại cho mọi người những trải nghiệm du lịch thật sinh động.
Con chúc dì và dượng luôn có sức khoẻ thật tốt để đi lâu hơn, đi xa hơn, khám phá được nhiều nơi hơn nữa .
Bien Phil. Verry good
Bon Tucson,
Bon commentaire:
Appuie sur le bouton pour calmer le Coréen du nord, en signe d’avertissement appuie 2 fois.
Les photos les commentaires c’est bien mais on souhaite des videos, même si les lignes sont droites.
A bientôt
Guygoz
Peux pas appuyer, la tete de la fusee est comme celle du Coreen… vide.
voici le retour des pochons’voyageurs … bon voyage et a bientôt pour de nouvelles aventures 😉
La fin de ton récit, fout la chaire de poule.
Profitez bien de votre nouveau showroom mobile.
Bisous
Les bourlingueurs ont donc repris la route dans un RV encore plus confortable, voire luxueux! Une salle d’eau privée…et dans le salon, un divan convertible en lit…. cela donne des idées aux amis!
Vous devenez très critiques sur les paysages, les amis! Il faut dire que la première partie du circuit a tellement été enchanteresse, que le désert avec, par-ci par-là, ses beaux rochers et ses cactus géants vous semble monotone.
Le fait de rester plus longtemps dans chaque camp vous permet, je n’en doute pas, de rencontrer d’autres bourlingueurs. Les échanges doivent intéressants vu que vous avez le même hobby! Je suppose aussi que les vélos prennent plus souvent la route et que “farniente” est de rigueur.On vous envie!
Intéressant Philippe ton mot sur les silos souterrains!!!!
A bientôt les amis!