Seattle a récemment été citée parmi les 5 villes des USA les plus agréables a vivre. Elle figure également parmi les 5 villes ou la population croit le plus vite. (Aujourd’hui 650.000 habitants)
La baie est immense avec de nombreuses iles et les environs regorgent de forets, lacs et montagnes ce qui en fait un lieu de vie ideal pour les amoureux de la nature. L’icone de la ville est le fameux “space needle”, tour haute de 55 étages qui offre un point de vue exceptionnel sur la ville.
Des hommes célèbres sont nés a Seattle et y ont installe le siege de leur entreprise. je veux parler de Bill Gates et Paul Balmer pour Microsoft et de Jeff Bezos pour Amazon. Ajoutons que BOEING y a installe une usine d’assemblage de la gamme 737 et cela explique le dynamisme économique de cette ville.
Parmi les autres célébrités, notons que Jimi Hendrix, Ray Charles et Bruce Lee étaient des enfants de Seattle et que Quincy Jones est toujours resident.
Le sport est représenté par l’équipe de football des “Seahawks” championne des USA en 2014 (60.000 spectateurs en moyenne),
“Seattle Mariners” en baseball et “Seattle Sounders en soccer.
Notre camp situe au bord d’un lac avec une quantité importante d’oies sauvages avec leurs petits est magnifique et Pierre est de corvée de BBQ avant de nous quitter. (Hier soir magret de canard et ce soir crabes et scampis acheter sur le port ce matin)
Nous sommes allés visiter l’unite d’assemblage de Boeing aujourd’hui. 36000 personnes y travaillent et c’est vraiment très impressionnant. Malheureusement, il est interdit de prendre des photos et aucun sac ni cell phone ne peut être introduit sur le site, les mains et les poches doivent rester vides.
vv
Visiting Boeing is on my list of places to visit also! Looks like a great place to spend a few hours looking at all that amazing aircraft! That boat looked like you were on a cruise ship and you get a great perspective of the city. Very fun!!
For sure its a very interesting visit and really impressive to see all of these big birds inside the huge buildings in the assembly process.
Nos amis nous l’avaient promis: découverte de Seattle sous différents angles!
-En arrivant en voiture; de la baie, à bord d’un bateau; du ciel, du haut de la tour “Space Needle”! Rare: une belle harmonie de buildings et de gratte-ciel!
-Ce que nous avons rigolé au Pike Place Market! Au Fresh Seafood, les poissons volaient d’un côté à l’autre de l’étal. Quelle ambiance! On s’est régalé de crustacés le soir au souper!
J’ai servi de “co-pilote” à Phil dans les derniers Km pour arriver à Seattle! Les voitures qui déboitent de toute part, les énormes trucks qui vous frôlent, un trafic dingue sur 8 bandes de circulation dans chaque sens, ….!!j’étais mieux à l’arrière à profiter du paysage!
Puis est venu le moment de faire ses valises, de filer à l’aéroport, de se quitter. Des au-revoir difficiles après 3 semaines de vie commune sans anicroche! Rien que de bons moments!
Kim, Philippe, grâce à vous, nous avons vécu une expérience unique, nous avons vu des paysages sublimes, nous avons des souvenirs merveilleux de nos vacances ! MERCI!
Bonne continuation les amis! Continuez à nous émerveiller et à nous faire rêver! vous êtes adorables tous les deux!
oui Philippe, déjà, je suis super contente d’avoir de vos nouvelles…et puis..tu nous gâtes, tu nous permets de découvrir de si belles choses…Maman et Pierre sont rentrés mais je continuerai à vous suivre avec grand intérêt . kiss Kiss à tous les 2
Bien belle ville on croirait un peu les rives de new York. Super emplacements des motorhome au bord du lac… très joli circuit. Bonne continuation les pochons’voyageurs 😉
Bonjour Phil et Kim, les petits Belge sont bien rentré au pays.
Belle découverte, cette ville de Seattle. Dernière étape de maman et Papou.
Philippe merci pour l’hommage au amis à la fin de la vidéo, j’espère et pense que vos amis vous auront apporter, joie et sérénité.
Merci pour le super présent que vois m’avez offert. C’est trop, kim tu es folle!!!
Je vous souhaite une bonne route dans la suite de votre aventure.
On continue de vous suivre, continuer à nous faire rêver.
Big Kiss
Nous avons vraiment passe du bon temps avec Arlette et Pierre. En principe passer 3 semaines avec autant de promiscuité peut s’avérer dangereux et les esprits peuvent s’échauffer. Il n’en a rien été et c’est peut être la sagesse des papy – mammy qui permet cela. Nous allons continuer notre périple en tete a tete bien qu’avec Kim les rencontres sont faciles et nombreuses. Bises a tous.
Pas le temps de bcp commenter mais encore une fois…..que de belles images……Philippe. ….prochain objectif……le vol 🙂
Barbara, tues vraiment une fidèle lectrice et en plus pas avare de compliments ce dont je te remercie. Je vais devoir te proclamer Presidente de mon fan club.