HomeEast Coast

SAVANNAH / HILTON HEAD ISLAND – SOUTH CAROLINA

Like Tweet Pin it Share Share Email

Le drapeau de la Caroline du Sud fut créé en 1861 pendant la guerre de sécession. Le bleu représente la couleur de l’uniforme des troupes, le croissant l’emblème qu’ils portaient sur leur chapeau et le palmier nain et l’arbre symbole de l’etat.

 

 

HILTON HEAD ISLAND accessible par un pont est réputée pour ses plages et ses nombreux golfs. Elle se situe juste après la frontière avec la Georgie et c’est un petit paradis terrestre. La nature est de nouveau très présente avec des forets de chênes et de pins sans discontinuer. Les petites villes sont nichées au milieu de ces forets et même les centres commerciaux ont été construits au milieu des arbres ce qui donne une atmosphère très particulière. 75% des maisons sont construites dans des résidences privées avec golf, marina et garde a l’entrée. La plus célèbre est Sea Pines dont l’entrée est payante pour les non résidents. Cela ressemble vraiment a un “resort” de vacances. Tout est entretenu a la perfection, les paysages sont sublimes et les gens ont l’air heureux et en plus gentils. Ce bonheur n’est toutefois pas accessible a tout le monde puisque la plupart des maisons valent plusieurs millions. Pour le plaisir des yeux c’est quand même agréable  de s’y promener.

 

 

La ville de SAVANNAH est une des villes Américaines comportant le plus de lieux historiques. La ville fut crée en 1733 par James Oglethorpe, général anglais qui débarqua et signa un traite avec les indiens locaux. Ce fut une colonie britannique jusqu’en 1781 ou les troupes Américaines aidées par les Francais reprirent possession du territoire. La vieille ville en bord de mer avec ses rues pavées et ses maisons historiques fait penser aux villes similaires en France. Le patrimoine est très bien conserve et les touristes affluent. L’intérieur de la ville est également très romantique avec ses 22 parcs peuples de chênes majestueux et bordes par des maisons coloniales superbes. Heritage de son passe colonial, de nombreuses églises et cathédrales sont regroupées dans un périmètre restreint. On ne peut que tomber sous le charme et il semble y faire bon vivre.

 

 

Bref encore un endroit peu connu je pense, mais qui mérite vraiment le détour.

 

 

 

 

 

Ci-dessous, petite video pour illustrer mes propos:

Comments (9)

  • Bravo Philippe
    Pour nous avoir montré Kim petite quand elle aimait les glaces.
    Des endroits luxueux, préservés, aménages, un délice.
    Une ville Anglaise de construction, des pierres de briques de la chaux, l’Angleterre au soleil.
    J’aime la prise de vue et la musique et aussi les vidéos additionnelles.
    Enregistré pour se souvenir plus tard du tour des Pochon.
    Continuez bon vent.

    Reply
    • Author

      Perdu Guy, il y a bien sur un air de famille… C’est notre fille cachée, nous n’arrivions plus a tenir le secret !

      Reply
  • J’ai montré votre aventure à mes beaux-parents. Ils n’en reviennent pas.
    Tout est si beau, vous avez beaucoup de chance de pouvoir faire ce tour des USA.
    Ils m’ont dis de vous dire que votre RV est vraiment magnifique.
    Ils croient que l’aligator soir le RV du voisin est un faut, ils ne me croient pas…
    Bises

    Reply
  • Philippe, quel plaisir de voir à quel point les américains sont conservateurs.
    Quel plaisir de te lire.
    Quel chance d’avoir accès à votre blog.

    En effet, je verrai très bien maman dans cette ville historique, si paisible d’après ta vidéo.

    Tout est magnifique, sauf le porte container qui ne colle pas avec le décors. Hi

    Amitié

    Reply
  • de toute cette vidéo, je retiens la dernière image, vous êtes vraiment radieux tous les 2.

    Reply
    • Author

      Radieux? Nous nous sommes bien intégrés et devenus optimistes et insouciants comme la plupart des Américains.

      Reply
  • Sincèrement, je pense que je me serais sentie très bien dans cette ville. J’ai le blues! Hereusement, il reste ta vidéo! Bisous les amis!

    Reply
  • On tomberait facilement amoureux de Savannah! J’aurais aimé être dans une calèche qui me promènerait à travers ses belles avenues bordées de chênes et de maisons victoriennes si bien fleuries. Ma balade se poursuivrait dans le vieux quartier bien restauré et chargé de toute l’histoire du coton.Ensuite, j’aurais le choix entre aller faire un golf sur ce magnifique green , ou m’allonger sur le sable doré de la plage ou encore lire un beau roman assise sur un banc d’un des nombreux parcs ombragés ou prendre le Georgia Queen pour descendre le fleuve. Sur une musique un peu soûl, tu me fais rêver Philippe avec cette vidéo!

    Et de bons souvenirs passés ensemble de me reviennent…
    Les maisons victoriennes m’ont fait penser à un endroit de San Fransisco!
    Et les hautes maisons de la vieille ville à une rue de Monterey, là où les anciennes conserveries de sardines se trouvent.

    Et, demain, il y aura 1 an, nous fêtions ensemble notre 23ème anniversaire de mariage! Nous étions à EL Paso Robles. Nous avions passé la journée sur la route des vins; et donc….avec quelques dégustations bien agréables! Tout autant que ces souvenirs!

    N’empêche… si je rêve , vous… vous allez de découvertes en découvertes. Bonne continuation les Pochon’s bourlingueurs!

    Reply
    • Author

      Tu as parfaitement assimile l’atmosphère de cette ville Arlette, tous tes commentaires collent parfaitement a la réalité. Je suis content d’avoir pu transmettre mon feeling a travers les images. C’eut été l’endroit idéal pour fêter votre anniversaire de mariage…

      Reply

Laisser un commentaire - Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.