HomeNorth States

RAPID CITY – South Dakota

Like Tweet Pin it Share Share Email

Notre traversee du Wyoming s’est terminée et nous sommes a present dans l’état du “South Dakota” dans la ville de Rapid City.  Il y a beaucoup de choses a voir dans la region.

Mont Rushmore et les têtes des 4 presidents scultes dans la montagne. L’idee est attribuée a l’historien Doane Robinson dans le but de promouvoir le tourisme dans l’état. Les travaux débutèrent en 1927 pour se terminer en 1941. Le sculpteur Gutzor Borglum décéda pendant sa réalisation mais son fils termina l’oeuvre et je dois avouer que c’est une belle réussite  assez spectaculaire puisque les têtes font 20m de hauteur. (Comme d’habitude, vol de drone interdit)

La region semble propice aux sculptures monumentales puisqu’une autre dédiée au chef indien “Crazy Horse”est en cours de réalisation. Lors de la bataille de “Little Big Horn” le 25 juin 1876, a la tete des Sioux, il infligea une sanglante défaite a la 7eme Cavalerie forte de 700 hommes. Le Colonel Custer qui la dirigeait fut tue lors du combat. En 1948, le Chef Indien “Henry Standing Bear” pris l’initiative de faire sculpter dans la montagne le héros “Crazy Horse” sur son cheval. Lorsqu’il sera terminé ce projet monumental fera 172m de hauteur sur 200m de long. Le financement est entièrement prive, 15 ouvriers uniquement travaillent en permanence et après 70 ans seule la tete est achevée. Cela ressemble malgré tout a un business bien organise puisque sur le site on trouve un musée, des boutiques et des visites guidées le tout dirige par la famille “d’Henry Standing Bear”. Les mauvaises langues  insinuent que les fonds récoltés vont plus dans les poches de celle-ci plutôt qu’aux travaux.

Le Parc National Custer moins célèbre que Yellowstone est un sanctuaire pour la vie animale et nous y avons rencontre de nouveaux de nombreux bisons, cerfs et biches, ânes plus trop sauvages a cause des touristes. C’est un melange de paysages de prairies vallonnées immenses et de sommets déchiquetés de granit avec des routes magnifiques très étroites.

Certaines petites villes ont garde un look très western avec un riche heritage datant de la rue vers l’or. La plus pittoresque est DEADWOOD avec 2 célébrités qui y sont enterrées. “Wild Bill” Hickok, virtuose du pistolet et joueur de poker émérite ainsi que sheriff éphémère. Il fut tue lors d’une partie de poker en 1876. Calamity Jane, a l’occasion prostituee bien que garçon manque et qui fut sans doute la maitresse de Wild Bill.

Enfin STURGIS, la mecque Harley Davidson organise chaque année au mois d’aout une manifestation qui réunit 700 000 motards. Une de ses rues ne peut être empruntée que par des motards. Le reste du temps la ville de 7000 habitants est morte comme vous pourrez le constater dans la video.

Bref, nous sommes restes 5 jours et c’était juste assez pour découvrir tous ces sites remarquables. Malheureusement nous sommes toujours en altitude et s’il ne fait pas froid le climat est très instable avec pas mal d’averses.

Comments (9)

  • C’est un plaisir de suivre votre aventure!
    Hé oui, nous sommes tous comme des gosses devant ces villes western et leurs héros légendaires. Mais les saloons me semblent bien plus luxueux qu’au 19 ème S et presque des musées! Fans de Harley, vous avez dû vous plaire à Sturger!
    Les montagnes sont de véritables oeuvres d’art naturelles.Les tunnels, époustouflants! Alors que dire des sculptures! Les dimensions m’ont estomaquées! Voilà un des rêves de Kim réalisé!
    Merci Philippe de parfaire nos connaissances à travers tes clips et tes commentaires! je trouve cela génial comme le choix des musiques!
    Petit souvenir d’un de mes carnets de voyage: nous étions bien passés à Monterey le 15 mai 2007 en revenant de San Francisco: nous avions déjeuner ou dîner au Café Pina dont le cousin de patron habitait Bordeaux ! Et 10 ans plus tard…..Bisous les Bougeottes!

    Reply
  • Wow Philip yes ur video is getting so good and professional. We really enjoy this one. Deadwood is one of my most favorite places to visit. Loved the drone at mt Rushmore. Very cool

    Reply
    • Author

      Thanks James. In this kind of city you feel you are really back in time. I love this “atmosphere” and its easy to imagine how it was in 19th century.

      Reply
  • Encore du bonheur
    Que dire dire de plus…..

    Reply
    • Author

      Rien a ajouter Eric, nous mesurons la chance que nous avons. Bon courage aux travailleurs en plus sous la canicule…

      Reply
    • Author

      En effet rien a ajouter de plus Eric, juste contempler et savourer. Nous mesurons la chance que nous avons. Bon courage aux travailleurs, en plus sous la canicule…

      Reply
  • Waouh quels paysages magnifiques. Le mont rushmore doit être vraiment impressionnant encore une belle vidéo pour nous faire découvrir des villes étonnantes. bonne continuation les pochons’voyageurs 😜

    Reply
    • Author

      Effectivement Olivier, nous sommes comme des gosses, chaque jour est un émerveillement. Aujourd’hui nous sommes dans un nouveau camp et la gérante ressemble vraiment a Vero. Je vais lui demander si je peux faire une photo et vous l’envoyer.

      Reply
  • Beau récit.
    J’adore ce côté western des USA.
    Ces petites villes sont chargée d’histoire.
    Continuez à nous faire rêver famille bougeotte.
    Bisous

    Reply

Laisser un commentaire - Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.