Depuis Fort Myers nous avons fait un saut de puce de 50 miles pour nous établir a Naples, toujours sur le golf du Mexique. Cette ville fut créée en 1880 et les promoteurs décidèrent de l’appeler Naples en précisant que sa baie était plus belle que celle de Naples en Italie. C’est une ville de taille modeste (25ooo habitants) au niveau de vie très élevé. C’est la 2eme ville des USA ou l’on compte le plus de millionnaires et ou le prix de l’immobilier est intouchable. Les villas en bord de mer ont une valeur moyenne de 30 a 40 millions. Ce ne sont pour la plupart que des residences secondaires habitées en hiver car la chaleur humide en été fait fuir les riches propriétaires. Le centre ville est vraiment très joli et anime avec de nombreux restaurants dont un français ou j’ai pu déguster des rognons de veau, ce que je n’avais pas réussi a faire depuis 18 ans! Pour respecter les standards de la ville, nous étions dans un RV park luxueux ou nous ne sommes restes que 15 jours car a $135 par jour c’était assez dissuasif.
Naples n’etant qu’a 25 miles des Everglades, nous avons ensuite séjourné 3 jours a Everglades City dans un autre RV park luxueux au milieu de la mangrove. Les Everglades sont en fait un immense marais de 10.000kms carres compose d’eau fraiche et d’eau salée quand on s’approche de la mer. La végétation est donc différente puisque l’on trouve des forets de cyprès dans l’eau fraiche alors que seule la mangrove est capable de pousser dans l’eau salée. C’est le refuge de nombreuses espèces d’animaux puisque ont ete recenses 350 espèces d’oiseaux (nous avons aperçu de nombreux faucons et aigles), 300 espèces de poissons et 150 espèces de mammifères et de reptiles. Le nombre d’alligators, puisque dans la region on ne trouve pas de crocodiles, est estime a plus d’un million. Dans le moindre petit ruisseau, la moindre petite marre ou flaque d’eau on trouve un alligator. Il y en a partout, meme en ville et on est donc amené a les côtoyer en permanence. Si au debut c’est assez impressionnant, on finit par s’habituer et s’en approcher meme si ce n’est pas vraiment recommande. L’hiver est la meilleure saison pour les observer car ce sont des animaux a sang froid et ils restent sur la berge voire meme sur la route pour prendre des bains de soleil! La grande attraction est de faire un tour dans la mangrove a bord “d’airboat” a fond plat et équipe d’une hélice d’avion. C’est tres spectaculaire et les sensations sont garanties car ils se déplacent a vitesse élevée dans des couloirs assez étroits. En plus des alligators, nous avons eu la chance de rencontrer des “raccoons” (raton laveur je crois) adorables mais aux dents aiguisées redoutables.
Les Everglades se situent au milieu de la Floride entre Fort Myers Cote Ouest et Miami Cote Est. Depuis Everglades City Miami ne se trouvait qu’a 6o miles et nous avons decide d’aller y passer une journée pour faire découvrir cette ville a Thu, la copine de Kim . Le quartier “Arts Deco” qui se situe a Miami Beach est assez particulier et comme a Ibiza on y fait la fete jour et nuit. Dans tous les bars et restaurants qui longent la plage les decibels sont bien presents et on y rencontre les personnages les plus excentriques. C’est vraiment l’ambiance vacances a longueur d’année et cela doit être assez épuisant d’y vivre en permanence.
J’esperais me faire un peu dorloter quelques jours pendant la visite des copines vietnamiennes de Kim (une du Vietnam et une de Californie) mais elles étaient vraiment trop occupées a papoter entre elles… 😩
Bravo,
Grâce à vous , je vole, je flotte, je navigue, des stars, des points de vue, de belles images.
Heureusement la Pochon Picture a repris ses activités.
Continuez tout ceci est magnifique
GUYGOZ
Naples in USA et Naples en Italie: le blanc et le noir!
Quel luxe dans cette jolie ville américaine! Pour sûr, pas une poubelle ne traîne! Tout est net, propre, très fleuri. Le rêve des Oupéyens, cette propreté! J’ y pense pour notre prochain bulletin électoral!
Les 3 GRACES ont certainement eu beaucoup de plaisir à se pavaner dans cette ville pour milliardaires! Leurs yeux devaient s’écarquiller devant ces villas cossues et ces voitures de haut standing!
Que dire de votre RV Park avec son confort de luxe! Les 2 copines ont vécu le rêve américain!
J’ai adoré Miami lors d’un séjour organisé en 1999, je pense!!!Son quartier Art Déco avec la maison de Versace, Coconut Grove, la plage de sable fin et ses sauveteurs en maillots rouges qui me faisaient penser au feuilleton ” Alerte à Malibu”, le fameux hôtel Balitimore. A voir les 3 MISS, elles s’y sont amusées comme des folles.
Les Everglades: magnifique! Les aéroglisseurs: ça décoiffe! Et ces Alligators qu’on découvre un peu partout et qui ne sont nullement effrayés par les rencontres fortuites! Les 3 drôles de dames ne sont pas effrayées, elles n’ont plus!
Si je comprends bien cher Philippe, tu as été le serviteur de ces dames !
Le drône a bien fonctionné! La vidéo est superbe! Bon rétablissement pour de nouvelles aventures!
Et oui Arlette, les copines de Kim ont ete émerveillées et surtout Thu qui venait juste de débarquer du Vietnam. J’ai en effet fait office de tour opérateur mais les “clientes” étaient sympathiques et cela m’a aussi enchante de visiter a nouveau cette region riche en couleurs et aux paysages incomparables. Notre voyage s’est arrête provisoirement pour environ 2 mois et nous espérons le reprendre fin Mars pour de nouvelles découvertes. A suivre donc…
Through the video, I saw the city Naples beautiful and peaceful until I met the crocodiles. You are brave when you walk beside them and grasp them. The distance from Kim to the crocodile is only a few feet away. Unbelievable, how brave you are.
I feel Thu was so lucky to be greeted by you. You took her to visit many places in US . I think this is an unforgettable life experience for Thu. You are so generous, warm and kind. Wish all good things will come to generous people like you.
Je vous remercie Mr Philippe de m’avoir offert une merveilleuse excursion a Florida pour explorer des superbes paysages du marecagedes Crocodiles et de beaux sites de Miami de jouir des jours d’euphorie dans l’encadrement paisible et jojeux sur motorhomme . C’etaient des beaux souvenirs que je n’ai jamais oublies et je vais les raconter a tous mes gens connus comme un plus impeccable reve de ma vie
Impressionnant tes effets spéciaux pour mettre des crocos sur la route 😉 ha ha ha !!! on m l’a fait pas à moi ! en tout cas t’as pas intérêt à crever sur la route sinon leur apéro est servi … allez bonne continuation les pochons’voyageurs 😉
En cas de crevaison j’ai la parade Olivier, j’ai mon tube de colle. Il suffit de leur en faire sniffer un peu et ils deviennent mes meilleurs copains.
𗀒𗀗𗀔𗀂𗀐𗀆
Mais Ouiiiii
Mon Chéri Phil est très courageux
Il a eu pleins de Câlins après
hihihih je n’en doute pas
ohhhh c’est too much!!!!!!!
On se croirait dans les feuillons TV 🙂 🙂
J’étais loin de m’imaginer que ces petites bêbêtes étaient aussi proche de la population, faites qd même attention 🙂 🙂
Que de courage…….avec toutes ces pipelettes 🙂 :)…enfin, tu as p-ê été bien tranquille , au contraire 🙂
On trouve déjà votre vie luxueuses, alors….ce RV Park…restera sans commentaire,hahaha…pas de mots à la hauteur de ce luxe,lol
Allez, continuer à profiter.
on vous embrasse bien fort
C’est un genre de feuilleton Barbara, mais pas TV et ca manque un peu de dramaturgie. Nous sommes trop vieux pour supporter de grosses émotions et nous suivons notre long fleuve tranquille. Concernant les pipelettes, je ne pouvais meme pas intervenir puisqu’elles ne pratiquaient que leur langage natal.
Je m’y attendais, la vidéo est sublime.
Si j’ai bien compris, avec vos petits voisin, il vaut mieux éviter les bottes, sac ou vestes en croco. Hihihi
Les copines de Kim ont dû en prendre plein la vue.
Et toi, mon pauvre Phil. tu es bien courageux. Blablabla blablabla…
Bonne continuation, continuer de nous faire rêver….
Kiss
Nous n’avons ni sac ni chaussure en croco mais nous faisons pire… Nous en mangeons au restaurant! Nous prenons soin de bien nous laver les dents pour que notre haleine ne nous trahisse pas. L’homme a envahit leur territoire mais la cohabitation semble fonctionner. Seule chose qui me gêne un peu c’est la prolifération des “Air Boat” a échappement presque libre qui circulent a haute vitesse dans la mangrove. Je ne suis pas sur que la faune apprécie vraiment.