HomeCentral States

INDIANAPOLIS

Like Tweet Pin it Share Share Email

INDIANAPOLIS, capitale de l’état de l’INDIANA a une population d’environ 900.000 habitants. L’économie repose sur la finance, et les assurances depuis que les principales chaines d’automobiles CHRYSLER, FORD et GENERAL MOTORS fermèrent en 2012. 27000 emplois furent perdus a ce moment mais malgré cela le taux de chômage n’est aujourd’hui que de 3.4% ce qui démontre l’étonnante capacité a rebondir des américains. La plus grande industrie de la ville reste aujourd’hui ROLLS ROYCE et sa division moteurs d’avions qui emploie 5000 personnes.

De nombreux monuments édifiés au début du 20ème siècle constituent une des richesses de la ville parmi lesquels le “Soldiers and Sailors” situé sur la place “Monument Circle” qui ressemble curieusement a la place de la Bastille a Paris, et “l’Indiana World War” tous deux dédiés aux militaires morts au combat. Enfin le très imposant “State Capitol”, bien que ressemblant a certains que nous avons déjà visité est assez luxueux avec ses marbres a profusion.

STATE CAPITOL

Malgré tout INDIANAPOLIS est surtout célèbre grâce a son fameux circuit automobile qui accueille chaque année a la fin du mois de Mai la course “INDIANAPOLIS 500 miles”. Ce circuit “rectangle ovale” mesure 4kms avec des virages relevés a 9 degrés et peut accueillir 400.000 spectateurs! Il y a même un terrain de golf en son centre. Chaque ligne droite fait 1km et entre chaque virage se trouve une autre courte portion droite de 200m. Honda et Chevrolet sont les fournisseurs des moteurs de cette formule Indycar et Dallara le seul fournisseur de châssis. Le record du tour en qualification a été effectué a la moyenne impressionnante de 385km/h et le gagnant empoche un prix de $2.5 millions. En raison des risques d’aquaplaning la course ne se dispute que par temps sec. De nombreux accidents se produisent et 73 victimes sont a déplorer parmi les pilotes, mécaniciens et spectateurs. Du grand spectacle comme les Américains savent le faire.

Comments (5)

  • Bonjour Les Pochon
    Toujours magnifique, la ville sublime sous la pluie encore plus.
    Le grand angle du zoom frise le fish eye.
    Toujours passionnant, le circuit parfait mais manque le rugissement des monstres.
    Par contre le musé que de beau véhicules pour rentrer chez soi en quelques minutes.
    Toujours un régal.
    Bises

    Reply
    • Author

      La pluie, nous n’aimons plus trop Guy et comme nous continuons a remonter vers le nord, cela n’a pas tendance à s’arranger. Tu as raison, première fois que j’utilise ce grand angle effectivement proche du fish eye, je ne vais pas abuser. Depuis 15 jours nous sommes vraiment au coeur de l’Amérique chez les “red neck”. Je me demandais quel serait leur accueil vis a vis d’immigrants comme nous. Et bien vraiment aucun soucis, ces gens sont vraiment charmants, répondent avec plaisir a toutes nos questions et sont très intéressés et admiratifs de notre parcours. Conclusion: ne pas croire tout ce que l’on raconte a la télévision.

      Reply
  • Avec ses couleurs, j’ai trouvé très jolie la photo du monument qui ressemble à l’obélisque de la Place de la Concorde à Paris.
    Phil, il y a quand même de beaux monuments : la cathédrale, le musée et le luxueux State Capitol avec ses verrières, son marbre, son style renaissance italienne ( sûrement un des plus beaux Capitol des USA!) et ….d’autres. J’ai d’ailleurs vu un couple d’amoureux en admiration!!!! Et d’autres habitants ont l’air de se plaire à Indianapolis , comme ce petit écureuil que tu as pu filmer ainsi que les touristes sur le mini bus à pédales!!!Vous n’avez pas essayé les Pochons?
    Et donc, nous verrons bientôt à la TV le plus grand circuit du monde! Je suppose que cette course automobile qui a lieu en mai, le jour du Memorial Day, sera retransmise. Vous vous y êtes promenés à pied et en voiture, cela doit être impressionnant!
    Le musée automobile pour les fans de voitures: GENIAL comme dit KIM!
    Je sais que vous êtes déjà ailleurs les Pochons voyageurs!
    Merci du partage! A bientôt!
    Bises

    Reply
  • Et bien vous avez enfin de la pluie 😁

    Impressionnant ce circuit, à la hauteur des américains. Difficile de s’imaginer les G que doivent encaisser les pilotes dans les virages.
    Le musée est également une merveille, que d’émotions encore dans cette arène mythique

    Encore merci pour ce partage.

    PS tu m’a donné le tournis avec ton grand angle 😜

    Biz

    Reply
    • Author

      Nous sommes vraiment au nord des USA pas loin de la frontière Canadienne, Latitude 45 degrés donc pas loin de celle de la Belgique a 50 degrés. Même début Mai, il faut remettre la petite laine et la pluie nous accompagne de temps en temps hélas. J’étais content de faire un tour de circuit d’Indianapolis et poser les pieds sur la ligne d’arrivée car cette course est quand même un monument du sport automobile. Dommage, nous sommes passés 3 semaines trop tôt car nous aurions pu y assister. Pour ne plus te donner le vertige je vais limiter l’utilisation du très grand angle.

      Reply

Laisser un commentaire - Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.