HOUSTON n’est pas une ville très excitante a visiter. Elle est traversee par de nombreuses autoroutes avec des ponts qui s’enchevêtrent et malgré le nombre de voies impressionnant, le trafic est horrible puisque 2.300.000 habitants y habitent.
Apres Chicago et Baltimore elle complete le podium des villes au plus fort taux de criminalité. Malgré cela, grace aux nombreuses sociétés présentes dans les secteurs du pétrole et de la recherche médicale, c’est la ville des USA qui comporte le plus de personnalités figurant dans la célèbre revue “FORTUNE 500”, un paradoxe.
La NASA y possède un important centre ou sont entraines tous les astronautes et comporte le centre de contrôle de tous les vols.
Le climat est assez insupportable en été avec des temperatures supérieures a 35 degrés et surtout un taux d’humidité de 90 a 100%. C’est pour cette raison que c’est la ville la plus équipée du monde en air conditionne.
GALVESTONE sa banlieue, bien que située en bord de mer sur le golfe du Mexique avec sa brise marine subit malgré tout le meme genre de climat. Si l’on y ajoute les ouragans réguliers qui s’y déchaînent plusieurs fois par an, cela rend les conditions de vie un peu particulières.
C’est notre dernier jour au Texas et on peut dire que c’est vraiment un état très particulier. Les habitants sont très fiers de leur état et semblent être d’abord Texans avant d’être Américains. C’est un état très conservateur qui détient le record d’executions de condamnes a mort au USA. La devise est: “Don’t mess with TEXAS” que l’on peut traduire par “deconnes pas avec le Texas”. Le port d’armes visibles a la ceinture est autorise dans les lieux publics et la majorité des foyers en détient une. La frontière avec le Mexique est très surveillée et des milices armées patrouillent pour aider les forces de police a stopper les immigrants illégaux.
Phil and Kim
This is the life so much better than sitting at home. Looks like both of you are enjoying life at its fullest. Can’t wait to read more
Right Phil we really enjoy this new life. We are learning so many things and meet very nice people.
I would also say no hassle with class B license if you see what I mean…
See you on the road !
Et voilà, période hippies passée … mais les Pochons’voyageurs ont l’âme d’un enfant de 10 ans dans le parc d’attraction de Galvestone! Nous sommes tous de grands enfants!
Spéciale quand même cette région du Texas, avec son pétrole, ses fortunes, ses prêcheurs, ses revolvers, ses lois, son climat…et ce mur construit à la frontière du Mexique!
Houston, juste un endroit de passage pour vous comme pour moi! Je préfère de loin San Antonio!
Ce qui m’épate, c’est le peu de traces laissées par l’ouragan! Par contre, les traces de votre route sur le site nous enrichissent!
Bonne route les bourgeois voyageurs!
C’est ou qu’il faut que j’envoie mon CV pour devenir pasteur richissime ???? En tout cas cet état offre quelques petites pépites, ce pays est incroyable par certains aspects. Bonne continuation les Pochons’voyageurs 😉
Il faut d’abord reviser les milliers de pages de la Bible, ensuite passer ton master de communication et enfin lever quelques millions de dollars pour construire ton Eglise. Pour finir il suffira de trouver quelques dizaines de milliers de fidèles pour alimenter les caisses. Olivier, c’est assez simple en fait…
ok facile !!!
Bonjour les Amis
Pour le pétrole c’est trop tard, pour vous enrichir il vous reste à prêcher la bonne parole.
Etonnant comme toujours, enrichissant continuez , je vais investir dans les disques durs pour conserver cette promenade sans fin.
Merci
GUYGOZ
J’ai fait mon catéchisme a l’ancienne avec un bon vieux cure. C’est a des années lumières de ces preches qui sont faites par des businessmen rompus aux techniques de communication. Ca manque un peu de chaleur humaine et d’authenticité. Je me demande ce qu’en pense le Bon Dieu…
Moi qui croyait adorer le Texas, je ne suis pas près d’y vivre, à cause du taux d’humidité en été.
Merci pour votre partage.
Vous m’en apprenez beaucoup sur les USA grâce à votre nouvelle vie de hippie.
Amicalement.
Desole de perturber tes rêves Valere mais quelques fois la réalité est implacable. Le climat belge n’est pas terrible non plus mais a force tu n’y fais plus attention et c’est exactement ce que les Texans m’ont dit…
La vie de hippie c’est ma generation mais je n’ai plus assez de cheveux pour y ajouter des dreadlocks et je ne me souviens plus comment rouler les petards. Il nous arrive donc de nous faire traiter de bourgeois sur la route et ca nous convient aussi. Les années changent un homme, aucun doute!