Nous commençons notre séjour de 4 mois en Floride par l’extreme Nord West appelé “Panhandle” que l’on peut traduire par poignee de poele (a frire). La seule explication que j’ai trouve a propos de cette de cette appellation est que c’est une longue bande de territoire assez étroite (200 miles x 50 miles) comprise entre l’Alabama et la Georgie au Nord et le golfe du Mexique au Sud, donc semblable a la poignée d’une poêle. (Pas terrible je sais, mais il y a 8 états aux USA qui possèdent une “Panhandle”)
Sa cote est constituée de plages a perte de vue dont le sable est d’un blanc immaculé et l’ocean decline toute la palette des tons bleus en fonction des fonds marins. C’est pour cette raison qu’elle porte le nom “Emerald Coast” et que la region fut dénommée “Playground of the gulf coast” (Terrain de jeu du golfe du Mexique). Une jolie petite ville porte d’ailleurs le nom charmant de Watercolor. Le dernier ouragan IRMA a laisse des traces puisqu’un voilier qui a derive depuis les Caraibes est toujours échoué sur une plage.
C’est assez agréable de s’y promener car l’urbanisation n’est pas excessive et donc la cote est assez peu bétonnée. Il existe également de nombreux “State Parcs”, constitues essentiellement de forets de pins et de chênes avec de nombreux lacs.
C’est un endroit très calme et relaxant ou l’on peut flâner dans de petits villages aux rues étroites qui rappellent les paysages européens et cela donne une réelle atmosphere de vacances.
Le camp ou nous avons élu domicile, plante de chênes centenaires somptueux est superbe et tres calme. Il se situe au bord d’une rivière qui donne accès a l’ocean. J’ai donc prepare immédiatement le kayak des notre arrivée, mais après renseignements il se trouve que c’est la residence de nombreux alligators et nous en avons meme trouve un petit qui s’était égaré la nuit près de notre motorhome. (notre voisin lui a réglé son compte). Sachant cela, Kim refuse absolument d’aller pagayer dans les environs.
De charmants voisins nous ont généreusement invite a leur table pour fêter Thanksgiving (3eme jeudi de Novembre) et partager la traditionnelle dinde qu’ils avaient cuisine en plein air. A cette occasion près de 50 millions de dindes sont abattues chaque année. Une cérémonie a lieu a la Maison Blanche et le President gracie généreusement une dinde a titre symbolique pour pardonner le massacre. Cette veinarde aura le privilege de mourrir de sa belle mort.
Après 17 ans de residence aux USA nous pensions tout connaitre de ce pays, et bien non. Le week end dernier, il y avait une effervescence particulière dans le camp et nous avons appris que de nombreuses personnes des environs s’étaient déplacées pour chasser… l’écureuil. Ils en ont abattus une trentaine qu’ils ont fait cuire et déguste le soir (sans nous), drôle de coutume…
Par contre, dans beaucoup de “Country States” la chasse au gros gibier y compris les ours est pratiquée de façon assez sportive et risquée puisque l’on emploie des arbalètes ou des arcs assez sophistiques avec des flèches, surprenant !
Happy New Year. Wish you have a new year with full of joy, healthy and wealth.
Que de belles choses…
Ce sable blanc laisse rêveur, avez vous essayé la baignade?
La ville présentée en photo et reprise sur la vidéo propose une architecture particulière, est ce un quartier spécifique, d’où une différence avec le bord de mer.
Je vois en tout cas que vous prenez toujours autant de plaisir.
Continuez à nous régaler.
Bonne route les homeless
Le sable blanc est en effet magnificent mais tres fin et on en ramene partout. L’eau n’est pas tres froide mais nous ne nous sommes pas encore baignes. C’est au programme meme si nous ne sommes pas tres “plage”. La petite rue qui ressemble un peu a Deauville ne fait que 200m de long et la vile est minuscule. J’ai deja mange de l’alligator mais cela ne me disait rien de gouter de l’ecureuil
Hi Kim an Phil, so great to see you are having so much fun! It’s beautiful in Florida. I love the soft white sand and beautiful clear and warm waters!
Merry Christmas my Friends 🎄💞😎 Love, Mary
Bon les Voyageurs,
Commentaires très fouillés, signe d’une longue recherche. Magnifique de visiter comme vous le faites.
Le village présenté en photo, ressemble étrangement au cœur de Deauville.
Pourquoi ne pas allier visite en kayak et chasse au Gator à l’arc.
Vidéo de plus en plus parfaite.
Merci les Amis
Effectivement Guy quand on creuse un peu et que l’on prend le temps de se poser quelques temps au meme endroit, on découvre des choses assez étonnantes dans ce pays. Nous sommes encore pour 3 mois en Floride et nous avons le temps d’apprendre a chasser l’alligator a l’arbalète, il y en a partout ! Dans le camps ou nous sommes actuellement, il y a 2 petits lacs. Notre emplacement se situe a une dizaine de mètres de l’un d’entre eux et a la reception il est indique que des alligators font quelques fois des apparitions. On va éviter de faire la sieste en plein air… En parlant de choses étonnantes notre voisine actuelle possède un motorhome presqu’aussi imposant que le notre et elle voyage seule avec son chien. J’avais oublie de preciser qu’elle a 74 ans !! C’est vraiment stupéfiant et je vais essayer de réaliser une interview d’elle car son histoire mérite d’être entendue. A bientôt les amis.
Beautiful coastline , moderate weather, such a best place to explore . I admire your videoclip and your luxury motor home. Your filmming making skills are great. Your new motor home are awesome and too big. . I wish i was in it, even for a minute. Hope i can see more clips from you. Best wishes for you
I can hear Kim all the way in California telling you she is not going in the kayak. I can sit here picturing her which makes me laugh. Enjoy yourselves and we will catch you on the road in a few months
Hello My Friend
Me Too
I can’t picture U on the kayak
Don’t make Fun of Me Ok
Ur meat will be so tasteful for those Aligators
We been waiting for U guys
Try to catch us Please
This RVs Camp is the Nicer one here
Sympa le début de la Floride ! Pas trop de requins qui rodent dans cette mer ? ;( vois pas pourquoi kim veut pas faire de kayac il est tout pti le croco 😉 … allez bonne continuation les pochons’voyageurs 😉
Il parait qu’il y a pas mal de requins dans le coin et selon certains autochtones, visibles de la plage, mais nous n’en avons pas vu. Effectivement le crocodile était un bebe mais il a forcément des parents et ils cherchent surement a se venger…🤢
Vas y Malin !
les Crocos préfèrent ta viande , elle est plus grasse que la mienne
Tout est rétabli!
J’ai pu rêver, grâce à toi Philippe, devant ces plages de sable blanc sans fin, cette eau couleur azur, ces nombreux parasols! Irma semble bien loin, malgré ce bateau échoué.
Vrai ou faux? La chasse aux écureuils, le gros gibier chassé à l’arbalète ? J’aurais obtenu un gros 0!
Je vois surtout que vous jouissez d’une quiétude merveilleuse là où vous vous posez avec votre RV! Que ce soit au bord de l’eau, près d’un feu de bois ou en partageant la dinde du Thanksgiving avec des voisins!
Bonne route vers votre prochain lieu de séjour les amis, celui où vous passerez vos fêtes de fin d’année!
Je suis un peu perdue avec l’itinéraire. Je vais y rejeter un coup d’oeil!
Ce blog ne reprend que des faits réels Arlette. Les écureuils et la chasse a l’arbalète, ca ressemble a un gag mais nous sommes témoins oculaires. Les 50 millions de dindes abattues pour Thanksgiving c’est aussi vraiment du XXXL !
Nous continuons nos découvertes parfois invraisemblables et c’est ce qui fait l’intérêt de ce voyage. Nous espérons vous en faire partager encore bien d’autres.
Magnifique Phil, la vidéo en visible en Europe.
Les prises de vue sont toujours aussi belles avec le drône et le montage est parfait, exemple quand la musique s’amplifie au moment où l’on voit le kitesufeur en action, bravo.
Incroyable ce bateau échoué par la force d’Irma. Peut être un signe du destin vu son nom…
Continuez de nous faire rêver.
Mais faite attention à votre voisin, il m’a l’air bizarre, assassiné une dinde puis un alligator, …
Bisous
Merci pour les compliments Valere. Je travaille pas mal sur la synchronisation de la bande sonore et je vois que mes efforts sont récompensés puisque tu fais attention a ces détails. En ce qui concerne le bateau échoué, les “coast guards” demandent $30.000 au propriétaire pour le désensabler et le remorquer en mer. Apparemment le type n’a pas cet argent et il a mis un panneau sur son bateau pour demander de l’aide et cherche de généreux donateurs. En ce qui concerne le voisin il a bien assassine la dinde mais c’est nous qui l’avons dégusté donc on fait avec… Pour le croco, il nous a dit que c’était pour nous protéger. Malgré tout, tu as peut être raison et nous avons préfère déménager aujourd’hui et nous dirigeons vers FORT MYERS a environ 800kms, donc loin de son rayon d’action.
Hello Phil, on voit tous de suite le professionnalisme dans tes vidéos, ce ne sont pas simplement des prises de vues assemblée les une aux autres. Tu es un véritable artiste. Bravo.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec la petite pin-up qui pose sur la moitié des prises de vue.
Vous êtes géniaux, c’est comme ça qu’il faut vivre la retraite.
Profitez en bien les “sans domicile fixe” et Phil, continue de me faire rêver …
Hello les aventuriers.
Malheureusement la vidéo est bloquée pour notre pays a cause des droits d’auteur sur la musique.
Je suis un peu privilégié pour avoir déjà vu plein de photos de votre camp et ces plages blanches.
Quand aux écureuils je suis stupéfait. Bon c’est vrai qu’on mange bien du lapin…
En espérant pouvoir découvrir ta présentation vidéo.
Bonne continuation…. Biz
Salut Valere, Toujours des histoires de gros sous avec certains artistes (ce groupe s’appelle “Messenger”). J’ai change la chanson qui posait problème et ca devrait fonctionner a present.