Nous continuons notre voyage a travers l’Oregon. Constatation, a l’intérieur ce ne sont que forets, rivières et lacs a profusion et le vert est vraiment la couleur dominante. La cote est très sauvage et déchiquetée et offre des panoramas a couper le souffle fort en contraste avec le noir des roches basaltiques et le bleu de l’ocean pacifique.
Notre premiere halte pour une nuit s’est effectuée dans la petite de Florence en bord de mer. Nous avons pu nous balader dans les immenses dunes de sable qui couvrent des centaines de kms et qui sont formées par le vent qui souffle en permanence.
Notre seconde étape pour 2 nuits fut a Newport, une petite ville qui vit essentiellement de la pêche et nous avons passe l’essentiel de notre temps dans le très pittoresque quartier historique “Bay Front” situe autour du port de pêche. Nous avons entre autre vu les pêcheurs de retour au port occupes a nettoyer et dépecer les flétans que l’on appelle ici Halibut.
Nous n’avons bien sur pas oublie de souhaiter un joyeux anniversaire a Kim ma petite femme cherie.
Depuis 2 jours, je n’ai pas pu mettre a jour le site web car bien qu’étant au 21 siècle et vivant dans le pays le plus hi-tech du monde, il existe encore des endroits ou l’on a pas accès a internet…
Lorsqu’on se trouve dans de merveilleux “Parc Nature”comme les States Parks, on peut (enfin je) comprendre qu’Internet soit laissé de côté! L’étape “Florence”, c’est la Nature, avec un grand M: la route montagneuse qui défilait devant nos yeux, pendant que Phil avait l’oeil fixé sur la route, nous a offert forêts, cultures et vignobles ; les extraordinaires dunes entre notre camp et l’Océan nous ont laissés sans voix! Comme vous j’imagine, lorsque vous avez visionné la vidéo de Philippe qui manie son drône de manière professionnelle!
L’étape Newport en Orégon est pour moi liée à l’amitié. J’y ai retrouvé une de mes premières élèves, “ma petite Yvette”, devenue une océanographe de renom et professeur à l’université de Corvallis. C’est extraordinaire de se retrouver aussi loin de chez nous!
Et , de plus, ce jour était exceptionnel: c’était l’anniversaire de Kim! A cette occasion, nous nous sommes régalés de poissons et… bien sûr,nous avons levé notre verre à ses …. printemps. Bisous Kimmy!
Je me suis réveillé tardivement et j’ai découvert que vous aviez déjà fait un sacré chemin ! D’abord chapeau Philippe pour la qualité de tes reportages (avec l’aide d’un drone, qui plus est !). J’ai apprécié la mise ne valeur de Temecula, là ou vos habitez depuis la retraite ; le départ de votre convoi presque exceptionnel ; Paso Robles, terre vinicole ; Monterey (dont je connaissais le nom pour son festival de jazz) ; Napa Valley et son château fort reconstitué ; Fort Bragg et sa côte sauvage ; Klamath et ses forets de sequoïas ; le passage en Oregon avec Gold Hill et ses rapides à sensations ; Florence et ses dunes puis Newport et son port de pêche que tu as mis en valeur avec une superbe vidéo. Bref, vous vous éclatez et vous avez bien raison de le faire et comme ce n’est que le début alors « bon et très long voyage à vous deux », puisque votre couple d’amis vont bientôt vous laisser. Dorénavant, on suivra plus régulièrement.
P. S. : curieux de nature, j’ai recherché sur le net votre impressionnant Motor-Home Miramar de marque THOR, équipé d’un V10 de 6,8 l ! Les aménagements intérieurs sont somptueux ; Je pense qu’il s’agit du modèle « 35.2 » ou « 35.3 »
Salut Michel, et oui on ne traine pas en route, nous sommes aujourd’hui arrives a Seattle, deja 2500Kms. Comme tu le dis, nous nous éclatons vraiment et nous découvrons des paysages fabuleux. Vous qui aimez la nature, cela vous plairait a coup sur. Notre voyage va en principe, surer encore de longs mois. Alors si le coeur vous en dit vous pouvez nous rejoindre en route. Je vais bientôt mettre sur le site la suite de notre voyage qui consistera de a traverser les USA jusqu’a la cote est avec quelques excusions au Canada, puis nous descendrons cette cote du Maine jusqu’a la Floride. La suite reste a programmer… Tu as bien trouve le bon sur le site web. Le notre est le modele 35.2. Effectivement, toujours aussi curieux et passionne de mécanique. L’inconvenient d’être en pleine nature est que nous n’avons pas souvent de bonne connection internet donc je suis en retard de 4 jours pour uploader mes videos. Je vais des maintenant m’y mettre. Merci de suivre notre périple ainsi que pour tes commentaires sympas sur mes videos. A bientôt, peut-être…
Superbe vidéo je pense qu’on doit se sentir tout petit face à cette étendue de mer de sable … tes images du drone sont magnifiques “chris faut que tu t’entraines on va faire pareil quand on va descendre à Montpelliers 😉 ” Happy birthday kim bonne continuation la pochon’voyageurs
The dune buggy looked so fun!! I love the clouds in the sky! So beautiful!
Sur ce coup là, Valère a tout dit 🙂 :): ) Mais quelles images!!!!!!! Je re_souhaite un merveilleux anniversaire à ta petite femme chérie 🙂 car en plus , vous avez des occasions pour faire la fête 🙂 : ) 🙂
Bizoooo
Bon tout cela est dronement bien grâce à la Pochon’s pictures, du sable, des poissons, des bateaux, de l’eau, des arbres, du vin et de la biere!!!
Elle n’est pas belle la vie ?
Bravo et compliments
Continuez à parler aux phoques.
Amitié à tous
Guygoz
Merci Philippe, cette petite vidéo au réveil, que du bonheur ❤.
Quel terrain de jeux magnifique, du sable et des dunes à perte de vue. J’adore 😍
Heureusement que vous avez le drone pour ne pas vous perdre. 😁
Kim, je te souhaite un très joyeux anniversaire tu as le meilleur des hommes, n’est ce pas Philippe.
En tout cas encore merci de partager ce petit rêve avec Maman et Pierre.
On peut bien prendre congé 3 jours quand ils rentreront afin d’entendre tous ce qu’ils ont à nous raconter.
Bonne route 😉