Pres de 300kms au programme aujourd’hui et mon cher motorhome a du souffrir. Nous avons monte un col interminable de 15kms avec des pourcentages très élevés pour finir a plus de 3000m d’altitude et je ne m’y attendais pas vraiment. Nous avons découvert plusieurs facettes du Wyoming. Tout d’abord une succession de deserts arides et une fois en haut du col des paysages de nouveau verdoyants, des forets de sapins et beaucoup de torrents. Bref, de nouveaux decors sublimes qui agrémentent vraiment le voyage et justifie l’utilisation d’un motorhome.
Nous avons croise quelques biches et plus rare, 2 élans dont un a traverse la route juste devant nous.
Je suis déçu car je n’ai pas eu le temps de déclencher la camera, mais Kim a pu prendre une photo.
Nous sommes a present a Buffalo avec encore un passe western riche. La ville n’est pas très grande (9000 habitants) et la rue principale historique fait une centaine de metres. Le site principal est “l’Occidental Hotel”, conserve dans son etat original, très chic a l’époque et dans lequel s’est tenu la convention républicaine pour designer le candidat a l’election présidentielle de 1884 a 1887. C’était aussi le lieu de séjour de fameux bandits entre deux hold up de banques comme Calamity Jane et la bande de Butch Cassidy (encore lui). Pour partir a la conquête de l’or sur la cote Ouest un pionnier du nom de John Bozeman traca la premiere piste pour traverser les états du Wyoming et Montana. Mal lui en pris car les indiens qui ne voulaient pas que leurs terres soient pillées le tuèrent. De nombreux autres immigrants blancs subirent ensuite le meme sort et le gouvernement décidait d’envoyer la cavalerie en renfort et construisit 3 forts sur le parcours dont le principal a Buffalo, Fort Phil Kearney. Sous le commandement du Colonel Carrington, il compta jusqu’a 400 hommes. Pendant sa construction il fut l’objet d’une centaine d’attaques des Indiens Sioux. Le Lieutenant Fetterman en désaccord avec la stratégie de Carrington lui demanda l’autorisation de prendre un détachement de 80 hommes pour aller defier les Indiens. Un groupe d’environ 1000 sioux diriges par “Nuage Rouge” leur tendit un guet-apens et ils furent tous extermines. Une stele est érigée près de Buffalo sur le champ de bataille. Devant les controverses suscitées par les pertes humaines pour protéger la piste Bozeman, le gouvernement abandonna tous les forts et signa un traite de paix avec Nuage Rouge en 1866 en lui laissant la possession des territoires, premiere resignation de l’histoire des USA. Ce traite ne fut respecte que pendant 8 ans et les indiens finirent par être massacrés.
J’allais oublier, il y a une importante communauté basque dans le Wyoming. Jean Esponda arriva le premier un peu par hasard a Buffalo en 1902. Il démarra avec succès un élevage de moutons et fit venir de France de nombreux membres de sa famille pour l’aider. Aujourd’hui chaque année les basques du Conte de Johnson se reunissent pour continuer a faire vivre leurs coutumes et traditions.
Happy Father’s Day from your favorite neighbors!! Hope you had a great day my friend! Take it easy carrying that gear around. If you need, I can fly out to meet you and I can be your assistant and I can learn from the master!
Thanks James and same to you. I’m not yet good enough to hire an assistant. The problem is we dont stay enough in each place to do a good job. Its more run and gun and same for editing, always rush. The good thing of shooting everyday is I’m doing less mistakes than before.
L’Histoire continue, les Forts en font partie!
Votre histoire se construit au fil des étapes et cette fois, Philippe a volé la vedette à Kim!
“C’est un beau roman, C’est une belle histoire, C’est une romance d’aujourd’hui,…Sur l’autoroute des vacances…”
Et cet hôtel rétro si chaleureux vous convie à la halte!
Quel bar mes amis! Les verres devaient glisser sur ce zinc il y a plus d’une centaine d’années d’ici!
Il faudra que je demande dans un de nos fameux restos” New burger” s’ils ont un hamburger bison!!! Pour la bière, j’aurai le choix, c’est sûr!
A nouveau une jolie vidéo sur des notes musicales bien agréables!
Bonjour les Piliers de Bar
Alors Le Bison ? gouteux ???
Bravo pour la désacralisation des westerns tous secs, la il y a de l’herbe, j’imagine qu’ils non pas attendu l’herbe sèche pour s’affronter.
Routes superbes mais mauvais entretien.
La Pochon’s picture est maintenant au stade Pro.
Bravo
Amicalement
Guygoz
Le bison, pas une très grosse difference avec le boeuf. Un gout difficile a définir mais j’aime bien car j’en ai repris le lendemain. En effet, le Wyoming est tout sauf désertique. la couleur dominante est le vert et l’eau est partout. Cela étant pas mal de western se déroulaient le long du Rio Grande qui se trouve a la frontière mexicaine et la c’est une autre histoire. Quand aux routes, nous étions habitues en Californie aux autoroutes a 8 voies mais ici c’est de la nationale a 2 voies toutefois sympa et sur lesquelles on peut tenir de belles moyennes car il n’y a personne ou presque et les paysages fabuleux. Bref, les miles ne paraissent pas trop longs et meme, on en redemande. Je pense qu’il en sera ainsi jusqu’a notre arrivée sur la cote Est. Nous espérons que tout va bien pour vous.
hahaha après avoir testé tous les véhicules, phil va nous tester les instruments de musique 🙂 🙂 bisous les voyageurs
This video makes me want to stay at the Occidental Hotel and hang out in that bar with the live music!! you should sell the video to them for promotion video! It is really cool how you film the different fun points of each location! looking forward to some more drone footage 😉
Believe or not but we are really busy and I dont have time to do footage with drone. When we visit I take with me 2 cameras with a big luggage full of lenses plus gimbal. I’m not a strong guy and at the end of the day I’m tired and my back is hurting because all this stuff is pretty heavy. Tomorrow we are going to Mt Rushmore and I’m gonna take the drone but I’m not sure if its allowed or not.
Hahaha , Le champs est libre
La Police est occupée à laver sa voiture .
Superbe.
Moi qui pensais que toutes ses histoires n’étaient que légende, mise en scène par le cinéma Américain.
L’époque semble bien plus paisible maintenant que vous êtes là.
Attention la police veille, ne dévalisez pas la bank en partant…
C’est plus paisible en effet Valere, mais j’aimerais bien rencontrer Butch Cassidy et Nuage Rouge et faire une petite interview. Si je pouvais remonter dans le temps quelques heures je signe tout de suite.